Natalia Ardis
MUSIQUE DE FILM

MUSIQUE DE FILM

Natalia Ardis compose de la musique sur des films muets de Georges Méliès, Segundo de Chomón, Edison etc. et sur des projets d’Art contemporain (« ciné-peinture », « ciné-gravure » etc.).

Les instruments les plus fréquemment employés sont l’orgue à tuyaux, l’orgue de cinéma, le piano, le clavecin ou la sonorité jazz fusion de son quartet dédié à la musique à l’image, le Natalia Ardis Quartet : trompette, orgue Hammond et claviers, basse électrique, batterie.

Ces compositions sont jouées en direct lors de ciné-concerts ou diffusées pendant les projections de films muets dans des cinémas et autres lieux de diffusion.

Natalia Ardis utilise également le chant pour composer des musiques de film vocales (polyphonies, chansons) et des génériques ainsi que la basse électrique (polyphonies de basse avec ou sans chant, compositions dans différents styles intégrant la basse électrique).

Elle compose par ailleurs la musique de ses propres courts métrages. Dans ce cas, l’esthétique choisie est la musique électroacoustique (à partir de bruits et sans référence à l’idée de mélodie) et expérimentale.

Natalia Ardis travaille sur commande de bandes-originales de films et de génériques pour toutes formations et pour la voix (chansons).

Des compositions pour tous types de formations sont à l’écoute sur une page privée dédiée aux professionnels sur demande par mail à natalia.ardis@protonmail.com

Un catalogue de films muets mis en musique est disponible sur demande par mail à : natalia.ardis@protonmail.com

Un catalogue des partitions disponibles à la vente est en cours d’élaboration.

 Diffusions passées :

  • Journées Européennes des Métiers d’Art 2016 : 1, 2 et 3 avril

Diffusion d’un court métrage artistique réalisé et mis en musique électroacoustique sur le vitrail « Jeux de lumières » pendant le mois de mars et début avril dans divers cinémas Art et Essai de la Drôme à l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art 2016 (1, 2 et 3 avril).
Lieux de diffusion : Ciné-Galaure à Saint-Vallier, Cine Labor à Dieulefit, Le 7ème Art à Saint-Paul-Trois-Châteaux, église de Châteauneuf-de-Galaure.
Ce court-métrage a également été diffusé à la Halle à Dieulefit lors des Rencontres Cinématographiques de Dieulefit (2ème édition) le 7 mai 2016.

affiche_jemanatalianew_petite

 

  • Semaine du Son 2016 : 25 janvier – 2 février 2016

Diffusion d’un court métrage artistique réalisé et mis en musique électroacoustique par Natalia Ardis « Jeux d’eau » sur des images de céramique prises dans l’usine Ceralep Sn.
Lieux de diffusion : Le Navire, cinéma Art et Essai, Valence (26)
Comoedia, cinéma Art et Essai, Lyon
Médiathèque de Saint-Uze (26)
Ce court-métrage a également été diffusé à la Halle à Dieulefit lors des Rencontres Cinématographiques de Dieulefit (2ème édition) le 7 mai 2016.

 jeux_sds_comoedia