Extraits de contes habillés en son et en musique :
Extrait de « Histoire et chanson de la chauve-souris maladroite » (2019), conte musical de Natalia Ardis. Texte et musique de Natalia Ardis. Piano : Rémi Collin. Thématiques : le conte, les animaux, la chanson, la musique des années 30.
Évènements passés:
Conte pour la jeunesse écrit spécialement pour la Nuit des Étoiles 2019, raconté et mis en musique électro-acoustique le vendredi 2 août 2019 dans les jardins du Musée International de la Parfumerie, Mouans-Sartoux, Alpes-Maritimes (06)
Villa Perrusson, les 7-8-9 juin 2019, Ecuisses, Saône-et-Loire (71) – diffusion d’un parcours sonore pour les rendez-vous aux jardins
« Le héron, les grenouilles et les poissons rouges », une fable en prose écrite et lue par Natalia Ardis.
Château de la Moutte, les 7-8-9 juin 2019, Saint-Tropez, Var (83) – diffusion d’un parcours sonore pour les rendez-vous aux jardins
« Histoire et chanson de la chauve-souris maladroite », écrite, lue et chantée par Natalia Ardis et accompagnée au piano par Rémi Collin.
10 et 12 juillet 2018 : contes écrits pour les peinture-concerts à l’église de Serres (le 10 juillet) et à l’église de Ceillac (le 12 juillet) sur le thème des tableaux diffusés à l’écran et exposés dans l’église
« Le vitrail noir », « Le ballet de fleurs », écrits et lus par Natalia Ardis sur des improvisations à l’orgue de Rémi Collin.
2 et 3 juin 2018 : conte écrit sur le thème des fleurs et des parfums pour les rendez-vous aux jardins au Musée de Salagon, Mane, Alpes de Haute Provence (04)
« Le petit pavot jaune des sables », écrit et lu par Natalia Ardis, vocalise composée et interprétée par Natalia Ardis.
12 juin 2017, église Sainte-Agnès, La Motte-de-Galaure, Drôme (26)
« Le dé solitaire », écrit et lu par Natalia Ardis. Habillé en musique à l’orgue par Rémi Collin (improvisations).
